On peut tout à fait être hypnotisé(e) à distance.

Hypnose éricksonienne à distance téléconsultation

 

Hypnose éricksonienne à distance Aucamville, Toulouse.

La téléconsultation en hypnose éricksoniennese se développe chez les Hypnothérapeutes, car elle permet de limiter les déplacements et notamment, en cette situation de confinement. 

En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir en face de vous un praticien, car l’état d’hypnose et de relaxation peut être atteint par le discours et l’échange.

Est-ce que l’hypnose à distance fonctionne vraiment ? En réalité, une séance d’hypnose grace a la plateforme ZOOM (visio-consultation) se déroule, à peu de choses près, comme une séance en cabinet. Les contraintes dans ce cas, sont plutôt technologiques. En effet, il est important d’avoir une connexion de bonne qualité, assurez-vous que votre caméra renvoie une image claire et votre micro ainsi que vos écouteurs un son audible. L’état de relaxation dans lequel vous amènera votre Hypnothérapeute, ne devra pas être perturbée par une voix saccadée, faute à une connexion trop lente. Il pourra également être demandé aux patients de rendre visible le haut du corps, le buste et les mains. Ces dernières peuvent être utilisées par l’inconscient pour communiquer avec le thérapeute, il est par exemple courant qu’un doigt se lève légèrement aux questions posées.

Dès lors, il est tout à fait envisageable d’organiser votre séance à distance. C’est la voix du thérapeute qui guide son patient, et le fait qu’elle lui parvienne par le moyen d’un haut-parleur ne pourra pas altérer le résultat recherché. 

La réponse apportée par la communauté des Hypnothérapeutes est oui. Certains patients ont d’ailleurs fait remarqués qu’ils entraient plus facilement en état d’hypnose (de transe hypnotique comme on l’appelle) en restant chez soi, dans le confort de son domicile. Ils se sentent rassurés et en sécurité. 

En y réfléchissant un peu, bien que certains obstacles puissent se présenter (connexion haut-débit, webcam et haut-parleurs ou écouteurs), il y a de nombreux avantages à faire une séance chez soi. En voici quelques-uns :

  • Suivre les séances sans se déplacer, sécurité sanitaire et gains de temps.
  • Garder le confort et le réconfort de son “chez soi”.
  • La voix de votre Hypnothérapeute est plus directe grâce aux écouteurs, aucuns parasites entre sa voix et vous.
  • Vous gagnez en discrétion.

Il n’y a aucun danger à faire une séance d’hypnose en visio-consultation plutôt qu’en face à face. Les limites que vous pourriez constater seraient une efficacité moindre qu’en présentiel. Dans ce cas, c’est simple, privilégiez plutôt les séances au cabinet de votre Hypnothérapeute.

C’est très simple, pour faire une séance d’hypnose à distance vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Une connexion internet de bonne qualité (hauts débit)
  • Un casque, des écouteurs ou des hauts parleurs
  • Un micro (ou un micro intégré à vos écouteurs ou écouteurs)
  • Une webcam (caméra reliée à votre ordinateur ou intégré à celui-ci)
  • Vous prendrez rendez-vous via mon secrétariat au numéro suivant : 09 61 22 03 58
  • Je planifierai votre séance et vous enverrai un lien par mail sur lequel il suffira de cliquez vous connecter. Rien de plus simple.

Vous règlerez votre séance par carte bancaire,au début de notre entrevue, via un lien de paiement sécurisé que je vous enverrai via votre téléphone.

 

 

 

sumup plateforme de paiement sécurisée.

Pour prendre rendez-vous  appelez mon secretariat au

09 61 22 03 58.

Vous pouvez utiliser votre ordinateur, votre tablette, votre téléphone.

Vous recevrez un e-mail ou un sms, dans lequel il y aura un lien et un mot de passe.

En cliquant sur le lien vous serez invité à ouvrir ZOOM si vous l’avez déjà installé ou à le télécharger pour l’installer (gratuit) .

Si vous le souhaitez vous pouvez télécharger ZOOM a l’adresse suivante :

https://zoom.us/fr-fr/zoomrooms/software.html

Pour vous l’application est bien entendu gratuite.

En cas de difficulté merci de rappeler le secrétariat qui me transmettra votre demande de rappel.

Prenez rendez-vous