← Retour aux formations
Formation de formateursSans mention à distanceRNCP37275

Formateurs · Monsieur ALIX POMPEE

Formateur professionnel d'adultes

Examinez le parcours proposé par Monsieur ALIX POMPEE, puis vérifiez les conditions de la session envisagée. Les informations ci-dessous proviennent du catalogue source ; la fiche n’atteste pas à elle seule la disponibilité, l’habilitation à préparer une certification ou votre financement.

Proposée par Monsieur ALIX POMPEE

Ce que prépare Formateur professionnel d'adultes

A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
1. Concevoir et préparer la formation
2. Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
3. Accompagner les apprenants en formation
4. Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
Intitulé dans le catalogue source
Formateur professionnel d'adultes

Programme et prérequis

Le programme déclaré
1. Concevoir et préparer la formation :
Élaborer la progression pédagogique d'une formation multimodale à partir d'une demande
Concevoir un scénario pédagogique et d'accompagnement en intégrant la multimodalité
Concevoir des activités d'apprentissage et d'évaluation en intégrant la multimodalité
2. Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants :
Animer une formation et faciliter les apprentissages selon différentes modalités
Évaluer les acquis de formation des apprenants
Remédier aux difficultés individuelles d'apprentissage
3. Accompagner les apprenants en formation :
Accompagner les apprenants dans leur parcours de formation
Accueillir un apprenant en formation et co-construire son parcours
Tutorer les apprenants à distance
Accompagner le développement professionnel des apprenants
4. Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises :
Respecter et faire respecter la règlementation en vigueur en formation et dans sa spécialité
Réaliser une veille pour maintenir son expertise de formateur et de professionnel dans sa spécialité
Analyser ses pratiques professionnelles
Les prérequis
Cette information n’est pas renseignée. Demandez le détail à l’organisme.
Évaluation et validation
À l'issue de la formation, le participant sera capable d'exercer le métier de Formateur professionnel d'adultes et de mettre en œuvre les compétences nécessaires à la conception, l'animation, l'évaluation et l'accompagnement des parcours de formation.
Il sera capable de préparer et concevoir une action de formation en tenant compte des objectifs pédagogiques, des besoins, des caractéristiques et du niveau des apprenants. Il saura élaborer une progression pédagogique, construire des séquences et séances de formation et créer des supports et ressources pédagogiques adaptés aux différents publics.
Le participant sera également capable d'animer des séances de formation en présentiel et/ou à distance, en utilisant des méthodes, techniques et outils pédagogiques adaptés. Il saura favoriser la participation, maintenir une dynamique de groupe, gérer les situations rencontrées en formation et adapter son intervention en fonction des besoins des apprenants.
Il saura mettre en œuvre différentes modalités d'évaluation afin de mesurer les acquis, analyser les résultats obtenus et ajuster les activités pédagogiques. Il sera en mesure d'accompagner les apprenants dans leur parcours, d'identifier leurs difficultés, de favoriser leur autonomie et de contribuer à la construction de leur projet professionnel.
La formation permettra également au participant de développer ses compétences numériques, d'effectuer une veille professionnelle, pédagogique et réglementaire, d'actualiser ses connaissances et d'inscrire sa pratique dans une démarche d'amélioration continue et de qualité.
Une attention particulière sera portée à l'individualisation des parcours et à la prise en compte des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.
À l'issue du parcours, le participant sera préparé aux épreuves du Titre professionnel Formateur professionnel d'adultes, niveau 5, et disposera des compétences nécessaires pour exercer dans différents environnements professionnels de la formation et de l'accompagnement. L'obtention du titre est conditionnée à la réussite aux épreuves de certification.

Prix, durée et modalités déclarés

Fourchette de prix
7 300 €
Durée
1 100 heures
Mention à distance
Non signalée dans la source
Références d’offres regroupées
1
Départements des offres déclarées
974

Les variantes déclarées d’un même programme ont été regroupées. Le prix, la durée et l’organisation peuvent varier selon l’offre. La mention à distance indique seulement sa présence dans la source ; confirmez le calendrier et les éventuelles obligations sur place.

CERTIFICATION ASSOCIÉE À L’OFFRE

Vérifier la certification RNCP37275

Formateur professionnel d'adultes

Statut déclaré
Active dans la source
Échéance déclarée
29 avril 2028
Certificateur
MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L' INSERTION

Le code présent dans l’offre ne confirme pas à lui seul la validité actuelle, l’habilitation de l’organisme ou l’obtention de la certification.

Consulter France compétences
Lire la fiche certification

L’ORGANISME

Monsieur ALIX POMPEE

97441 STE SUZANNE · Adresse déclarée

Consultez les repères administratifs, les implantations déclarées et les autres formations de cet organisme.

Consulter la fiche organisme

Données issues d’une source publique. Mise à jour de la source : 16 octobre 2026. Les disponibilités, tarifs et conditions sont à confirmer directement auprès de l’organisme.

Consulter la source (nouvel onglet) ↗

CONTINUER À EXPLORER

D’autres formations à comparer.