Profil process communication
Profil process com mieux se connaitre, mieux communiquer

Team building Process Com® pour une entreprise soucieuse de la cohésion de ses équipes.

Team building Process Com® un programme respectueux de la productivité de l’entreprise.

Un outil de communication pour la cohésion d’équipe.

Basé sur l’analyse transactionnel Team building Process Com®) est un outil fonctionnel et pragmatique.

Le programme proposé est respectueux de la productivité de l’entreprise. Vous choisissez le temps que vous souhaitez investir.

 

Objectif :

  • Savoir utiliser la Process Com dans le cadre d’une action de type team building, cohésion d’équipe ou coaching d’équipe.

Programme :

Phase 1.

  • Réalisation de l’inventaire de personnalité par chacun des membres de l’équipe : Débriefing individuel et confidentiel de deux heures.

Phase 2.

  • Présentation des basiques de la Process Com® à l’équipe : types de personnalité, immeuble de personnalité, Base, caractéristiques secondaires, ascenseur, Phase.
  • Découverte du profil de l’équipe.
  • Adéquation entre profil de l’équipe et ses missions
  • Comment faire ressortir les points forts et les axes de progrès d’une équipe
  • Comment gérer les différences, voire les divergences, entre un profil individuel et le profil de l’équipe.
  • Comment gérer les différences entre le profil du leader et le profil de l’équipe

Phase 3.

  • Les canaux de communication pour une communication efficace au sein de l’équipe.
  • Comment entraîner une équipe à utiliser les 4 canaux de façon appropriée
  • Les perceptions : Comment les membres de l’équipe se perçoivent- ils entre eux ?
  • Comment l’équipe perçoit un problème ? Comment peut-elle le percevoir d’une façon différente pour le résoudre de façon optimale ?

Phase 4.

  • Les besoins psychologiques et la motivation de l’équipe
  • La gestion de la mécommunication au sein de l’équipe
  • Réguler les relations au sein d’une équipe : « l’exercice des cartes »
  • Apprendre à une équipe à réguler : la régulation de croisière et la régulation de crise.
  • Aider une équipe à élaborer son plan d’action

Durée de la formation : En fonction du temps que vous souhaitez y consacrer.

Phase 1 : Deux heures par stagiaires + Phase 2 : Huit heures.

Phase 3 : huit heures. Bien que recommandées cette phase est optionnelle.

Phase 4 : huit heures. Bien que recommandées cette phase est optionnelle.

 

Devis sur demande. secretariat@coach-distant.fr