Formation à distance possible via les plateformes ZOOM, Teams.

Négociations commerciales

Les clés de la réussite avec la Process Com et la PNL.

Vous êtes sur le point de découvrir la puissance et l’impact d’une vente professionnelle qui réussit grâce à une Application judicieuse de la Process communication et de la PNL .Elle pourra enrichir la capacité des commerciaux et des chargés d’affaires à comprendre leurs clients en profondeur :

  • Pourquoi les clients achètent ?
  • Ce qu’ils attendent du Commercial
  • Comment cibler sa communication afin que le client décide d’acheter vos produits et vos services ?

Par la mise en pratique des techniques du Processus de vente, vous pourrez évaluer rapidement les motivations des clients pour acheter (Modulateur), leurs besoins psychologiques, leurs perceptions de vente, et leurs canaux de communication préférés.

Dès lors que les Commerciaux sauront identifier ces caractéristiques chez les clients, ils augmenteront leur capacité à comprendre et à vendre efficacement vos services à une clientèle plus large et plus variée.

Cette formation est centrée sur les parties positives de la personnalité, et apprend non seulement à mieux « évaluer » ses clients, mais aussi à construire une relation commerciale pérenne.

Notre but en définitive est une communication efficace, des clients satisfaits, de meilleures ventes, et une plus grande confiance des Commerciaux en eux-mêmes.

PUBLIC CONCERNÉ

Commerciaux, chargé d’affaire, acheteur,vendeur, négociateur.

PRE-REQUIS 

Le stagiaires a une expérience de la vente .

FINALITÉS DE LA FORMATION

  • Mettre en place une stratégie de communication avec chacun de ses interlocuteurs. Découvrir le processus d’achat propre à chacun de ses clients.
  • Donner des outils pratiques pour optimiser ses ressources dans chacune des phases de la vente.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Mieux se connaître en tant que commercial, chargé d’affaires
  • Identifier son type de personnalité et son style préférentiel.
  • Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser.
  • Identifier les situations qui, pour soi, sont sources de stress et apprendre à les gérer.
  • Mieux connaître le client
  • Être capable d’identifier le type de personnalité de ses prospects et de ses clients.
  • Repérer les motivations d’achat et adapter son style de vente.
  • Comprendre la « mécommunication » et gérer les obstacles à la vente
  • Construire une approche individualisée de la relation commerciale

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Alternance d’exposés et de méthodes actives tel que le brainstorming, les exercices, les mises en situation, le travail en sous-groupe, les échanges s’appuyant sur le vécu des participants…

Remise à chacun de son propre inventaire de personnalitéL’intersession permet de mettre en œuvre les concepts sur le terrainUn support de formation sera remis

Deux semaines avant la formation : Le stagiaire sera invité à répondre à un questionnaire basé sur le modèle Process Com ® (sur informatique).Il sera transmis à KHALER COMMUNICATION (Sté portant le modèle) pour traitement et création du PROFIL individualisé

Un inventaire de personnalité : L’inventaire de personnalité (IDP) Process Com n’est pas un test de personnalité, au sens psychologique du terme.C’est un modèle descriptif de son propre mode de fonctionnement. C’est un outil qui permet à chaque bénéficiaire de connaître ses caractéristiques globales de fonctionnement pour en tirer le meilleur parti. Il ne mesure, en aucune façon, les aptitudes ou compétences individuelles.

PROGRAMME

  • Le processus de vente
  • Les six types de personnalité (selon la PROCESS COM)
  • Modulateur de la vente n°1 : les besoins psychologiques
  • Modulateur de la vente n°2: perception de la vente
  • Perception du client : exemple de façon de communiquer
  • Motivation de la vente n°3 : les canaux de communication
  • Exercice : interactions et canaux
  • Identification des clients
  • Matrice d’évaluation, type de personnalité, perception de la vente par canaux
  • Les séquences de « Mécommunication ».

TARIFS : sur demande 
 

Durée : 21Heures.

En présentielle, ou en classe virtuelle (zoom, team)