Formation à distance possible via les plateformes ZOOM, Teams.

Devenez un manager , un commercial, un négociateur d’excellence.

Apprenez à gérer les conflits et les situations de crises.

avec la FORMATION PROCESS COM® Advanced.

PUBLIC CONCERNÉ

Particuliers et professionnels, souhaitant mieux se connaître et améliorer sa communication avec autrui.(Commerciaux, chargé d’affaires, acheteur,vendeur, négociateur, enseignant…)

PRE-REQUIS

FORMATION PROCESS COM®  niveau I.

FINALITE DE LA FORMATION

  • Révision du modèle et découverte des outils d’analyse du stress.
  • Appréhender son propre mécanisme de stress.•
  • Découvrir les six mécanismes de stress.•
  • Reconnaître et gérer le mécanisme de stress de son interlocuteur.
  • Acquérir les basiques de la gestion de conflit avec Process com® .

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Optimiser ses aptitudes à communiquer.
  • Savoir identifier les Types de Personnalité.
  • Apprendre comment gérer (manager) chacun des six types de personnalité.
  • Mettre en évidence les six Besoins Psychologiques et déterminer ce qui est réaliste d’attendre de chacun.
  • Souligner et expliquer les bonnes relations avec certains interlocuteurs et les difficultés avec d’autres.
  • Apprendre à formuler des objectifs en fonction de chaque personne.
  • Évaluer sa propre évolution dans son style de communication (Manager, formateur, enseignant, parent…).

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Alternance d’exposés et de méthodes actives( brainstorming, les exercices, les mises en situation, le travail en sous-groupe, les échanges s’appuyant sur le vécu des participants…)
  • Analyses de vidéos. 1H30.
  • Utilisation de son propre inventaire de personnalité.
  • Un support de formation PDF. (version électronique)

PROGRAMME

1er Jour : Révision du modèle et des outils.

  • La structure de personnalité : immeuble, base, caractéristiques secondaires, ascenseur, phase(s) .
  • Les quatre positions de Vie selon Éric Berne et les deux postulats de la Process Com®
  • Les six Types de personnalités.
  • Les perceptions.
  • Les parties de personnalités.
  • Les canaux de communication.
  • La matrice.

2e jour : Découvertes des outils d’analyse du stress.

  • Les drivers.
  • Les scénarios d’échecs.
  • Les mécanismes d’échecs.

3e jour : Entraînement .

  • Mise en situation.
  • Analyse de cas.
  • Entraînement sur des vidéos.

MODALITÉS (proposées à titre indicatifs)

Durée : 21 Heures.

Lieu : Présentiel, classe virtuelle (zoom, team)

TARIFS; Nous contacter (voir rubrique contact).