Formation à distance possible via les plateformes ZOOM, Teams.
Devenez un manager , un commercial, un négociateur d’excellence.
Apprenez à gérer les conflits et les situations de crises.
avec la FORMATION PROCESS COM® Advanced.
PUBLIC CONCERNÉ
Particuliers et professionnels, souhaitant mieux se connaître et améliorer sa communication avec autrui.(Commerciaux, chargé d’affaires, acheteur,vendeur, négociateur, enseignant…)
PRE-REQUIS
FORMATION PROCESS COM® niveau I.
FINALITE DE LA FORMATION
- Révision du modèle et découverte des outils d’analyse du stress.
- Appréhender son propre mécanisme de stress.•
- Découvrir les six mécanismes de stress.•
- Reconnaître et gérer le mécanisme de stress de son interlocuteur.
- Acquérir les basiques de la gestion de conflit avec Process com® .
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Optimiser ses aptitudes à communiquer.
- Savoir identifier les Types de Personnalité.
- Apprendre comment gérer (manager) chacun des six types de personnalité.
- Mettre en évidence les six Besoins Psychologiques et déterminer ce qui est réaliste d’attendre de chacun.
- Souligner et expliquer les bonnes relations avec certains interlocuteurs et les difficultés avec d’autres.
- Apprendre à formuler des objectifs en fonction de chaque personne.
- Évaluer sa propre évolution dans son style de communication (Manager, formateur, enseignant, parent…).
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
- Alternance d’exposés et de méthodes actives( brainstorming, les exercices, les mises en situation, le travail en sous-groupe, les échanges s’appuyant sur le vécu des participants…)
- Analyses de vidéos. 1H30.
- Utilisation de son propre inventaire de personnalité.
- Un support de formation PDF. (version électronique)
PROGRAMME
1er Jour : Révision du modèle et des outils.
- La structure de personnalité : immeuble, base, caractéristiques secondaires, ascenseur, phase(s) .
- Les quatre positions de Vie selon Éric Berne et les deux postulats de la Process Com®
- Les six Types de personnalités.
- Les perceptions.
- Les parties de personnalités.
- Les canaux de communication.
- La matrice.
2e jour : Découvertes des outils d’analyse du stress.
- Les drivers.
- Les scénarios d’échecs.
- Les mécanismes d’échecs.
3e jour : Entraînement .
- Mise en situation.
- Analyse de cas.
- Entraînement sur des vidéos.
MODALITÉS (proposées à titre indicatifs)
Durée : 21 Heures.
Lieu : Présentiel, classe virtuelle (zoom, team)
TARIFS; Nous contacter (voir rubrique contact).