30 Sep

Devenez coach de vie pnl expert.

Développer son expertise du coaching (coaching niveau II)

Vous souhaitez passer à un autre niveau d’expertise de votre métier de coach, faciliter chez vos clients un nouveau gain de performance rapide et durable ? Alors sachez passer à un autre niveau de relation, car la qualité de votre présence devient un élément clé du processus de coaching. L’acquisition de nouveaux outils vous permettront de faire émerger les ressources dont votre client a besoin pour produire un résultat plus aligné et plus performant. Cette formation de coaching niveau II, vise l’intégration des fondements méthodologiques PNL, Process Com, Systémique, relationnels et déontologique d’une pratique professionnelle du coaching.

Objectifs

Acquérir une expertise des processus de changement dans le cadre d’un coaching professionnel : préciser les objectifs, ses enjeux, et les interférences, savoir intervenir à différents niveaux de changement et clarifier le rôle du coach comme facilitateur ou frein au changement.

Public : coachs et futurs coachs souhaitant développer leur expertise du coaching, avec les outils de la PNL, Process Com® et Systémique

Pré-requis : niveau I de coaching.

Durée : 120 heures au total, répartition : 80 h théorie et 40 h travaux pratiques.

  • Module 1 – Comprendre les niveaux de changement :clarifier la “légitimité” de la demande et définir une stratégie adaptée. Comprendre le processus de changement et les réactions au stress. Accompagner les étapes d’un processus de deuil professionnel. 
  • Module 2 – Elaborer sa boîte à outils de coach :concevoir le coach comme premier outil de sa pratique. Utiliser le processus de “Phasing”. Développer les 3 étapes du “recadrage”. Intégrer la notion de cadre du “comme si”, la question miracle, les boucles de rétroaction, l’art du “contre-pied”. Utiliser le silence, le feed-back (en donner/en recevoir), les positions perceptuelles dans la relation. Intégrer la capacité technique et relationnelle à accueillir des émotions.
  • Module 3 – Clarifier son identité de coach :identifier et interagir avec les jeux psychologiques. Accompagner au niveau des valeurs, croyances satellites et identité.
Maître Praticienne PNL. Coach pluridisciplinaire diplômée d ‘état. Praticienne en hypnose Éricksonienne générative. Formée et certifié par STEPHEN GILLIGAN. Coach professionnel de vie et d’affaires, certifié par la Société Internationale des Coachs PNL. Coach professionnel et Formatrice Process com. Coach professionnel certifiée en Actualisation par le Mouvements Oculaires (AMO).