Comment mieux se connaître, mieux communiquer,
et mieux comprendre autrui !
avec la FORMATION PROCESS COMMUNICATION® Niveau I.
Une formation e-learning en communication interpersonnelle, management, gestion du stress, gestion des conflits.
Permet de mieux se connaître, mieux communiquer et mieux comprendre autrui !
PUBLIC CONCERNÉ.
Particuliers et professionnels, souhaitant mieux se connaître et améliorer sa communication avec autrui.(Commerciaux, chargé d’affaires, acheteur,vendeur, négociateur, enseignant…)
PRE-REQUIS.
Aucun .
FINALITE DE LA FORMATION.
- Situer son type de personnalité.
- Adapter ses comportements pour améliorer sa communication.
- Comprendre le comportement de ses interlocuteurs et y répondre de façon adaptée.
- Anticiper et prévenir ses propres réactions et celles de ses interlocuteurs.
- Réagir de façon adaptée à tout type de comportement de la part de ses interlocuteurs.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES.
- Optimiser ses aptitudes à communiquer.
- Savoir identifier les Types de Personnalité.
- Apprendre comment gérer (manager) chacun des six types de personnalité.
- Mettre en évidence les six Besoins Psychologiques et déterminer ce qui est réaliste d’attendre de chacun.
- Souligner et expliquer les bonnes relations avec certains interlocuteurs et les difficultés avec d’autres.
- Apprendre à formuler des objectifs en fonction de chaque personne.
- Évaluer sa propre évolution dans son style de communication (Manager, formateur, enseignant, parent…).
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES.
- Alternance d’exposés et d’ exercices.
- Plus de 30 vidéo d’apprentissage.
- Remise à chacun de son propre inventaire de personnalité.
- Quizzes.
Les plus de cette formation :
- 8 visioconférences de 1 heure pour le suivit de votre formation.
- Analyses de vidéos. Deux heures en visioconférences pour apprendre a profiler.
- Une visioconférence pour le débriefing de votre profil personnel.
Course Features
- Lectures 61
- Quizzes 9
- Duration 20 heures
- Skill level Tous niveaux
- Language Français
- Students 383
- Assessments Yes
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Pour commencer
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Chapitre 1
Introduction
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Chapitre 2
La pyramide
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Chapitre 3
- Le type Empathique / Harmoniser
- Le type Travaillomane / Thinker (penseur)
- Le type Persévérant / Persister
- Le type Rêveur / Imaginer
- Le type Promoteur / Promoter
- Le type Rebelle / Rebel
- Découverte des profils des Types de personnalité exercice
- Les trois qualités
- Suivit visio formation Process Com niv 1 chapitre 3
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Chapitre 4
Le management
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Chapitre 5
Les besoins psychologiques
- Les huit besoins psychologiques
- Présentation du besoin psychologique du type emphatique
- Présentation du besoin psychologique du type travaillomane
- Présentation du besoin psychologique du type persévérant
- Présentation du besoin psychologique du type rêveur
- Présentation du besoin psychologique du type rebel
- Présentation du besoin psychologique du type promoteur
- Besoins psychologiques : Les identifier pour les satisfaire
- BESOIN DE RECONNAISSANCE POUR LES OPINIONS
- BESOIN D’ÊTRE RECONNU EN TANT QUE PERSONNE
- BESOINS SENSORIELS
- BESOIN D’ÊTRE RECONNU POUR SON TRAVAIL
- BESOIN DE STRUCTURATION DU TEMPS
- BESOIN DE SOLITUDE
- BESOIN D’EXCITATION
- BESOIN DE CONTACTS LUDIQUES
- Suite de l’expérience : « FAITES MOI LE PLEIN, ET REVISION DU MOTEUR…»
- Les besoins psychologiques
- Suivit visio formation Process Com niv 1 chapitre 5
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chapitre 6
Les parties de personnalité
- Stratégie de communication et de motivation
- LE PROTECTEUR
- L’ORDINATEUR
- LE RECONFORTEUR
- L’EMOTEUR
- LE DIRECTEUR
- Les parties de personnalité
- LES PARTIES DE LA PERSONNALITÉ : RECAPITULATIF
- Les canaux de communication
- Communication ou dialogue de sourd ?
- Suivit visio formation Process Com niv 1 chapitre 6
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Chapitre 7
La matrice
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Chapitre 8
La mé-communication
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Chapitre 9
Support de cours
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Chapitre 10